Portail pour résidents

Le portail << Mon Hazelview >>  vous permet de soumettre des demandes d'entretien, d’accéder à votre compte personnel et vos détails de paiments, de vous tenir au courant des événements pour les résidents et de recevoir toutes informations concernant votre immeuble.

 

Pour les résidents de

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nouvelle-Écosse

Pour les résidents du

Québec

7 Janvier 2022

Cinq objectifs développement durable pour une nouvelle année plus écologique

Partager:

Diminuer les déchets

Les déchets sont un grave problème environnemental que nous devons résoudre en unissant tous nos forces. Nous ne pouvons pas continuer de consommer et de jeter ce que nous achetons aussi facilement. Réduire vos déchets personnels est un objectif atteignable pour la nouvelle année et une excellente façon d’avoir un mode de vie plus vert. Il suffit de réfléchir de façon plus stratégique à ce que vous achetez et consommez.

Un moyen fantastique de diminuer les déchets est d’acheter moins d’articles à usage unique comme des bouteilles d’eau en plastique, de l’emballage plastique et des pailles en plastique. Il existe de nombreuses façons écologiques de remplacer ces articles dans votre vie, comme des bouteilles d’eau réutilisables que vous remplissez et lavez vous-même, une pellicule pour aliments réutilisable en cire d’abeille, des pailles en métal ou en verre réutilisables, etc. Si vous avez l’habitude de passer au resto pour vous acheter un café, envisagez d’acheter une tasse thermale réutilisable et de demander à votre barista de la remplir pour vous la prochaine fois que vous achèterez un latté. Une autre habitude que vous pouvez modifier est votre façon de manger des repas pour emporter. Les emballages des repas pour emporter sont souvent nuisibles à l’environnement; pourquoi ne pas apporter vos propres contenants réutilisables et demander au serveur de les remplir? Cela fera assurément la différence! Vous pourriez également tout simplement diminuer vos habitudes de consommation de repas pour emporter en planifiant vos repas pour plus de commodité — vous économiserez aussi beaucoup d’argent!

Faites passer votre transport au vert

Il n’est pas toujours possible de changer comment vous vous déplacez (selon l’endroit où vous allez), mais si vous le pouvez, songez à opter pour des moyens de transport plus verts. Le transport en voiture cause énormément de pollution, alors si vous n’avez pas à conduire, tentez de ne pas le faire. Les moyens de transport les plus propres et les plus verts sont la marche et le vélo. Ces activités sont aussi excellentes pour la santé! Si ces options ne conviennent pas à votre mode de vie, vous pouvez choisir d’utiliser les transports en commun (autobus, tramway, métro, etc.)

Une assiette bonne pour la Terre

Ce que vous mangez a une importance. Chaque aliment que vous achetez est un vote que vous faites avec votre argent. Vous pouvez profiter de l’occasion pour donner votre appui aux options alimentaires durables sur le plan environnemental ou pour celles qui nuisent davantage à l’environnement. Nous vous recommandons de consommer des aliments plus durables, comme des aliments à base de plantes, des fruits de mer de sources durables et des fruits et légumes cultivés localement. Si vous ne savez pas où trouver de tels aliments, demandez aux employés de votre épicerie locale ou de votre magasin d’aliments naturels ce qu’ils recommandent.

Magasinez de façon avisée

L’un des plus grands problèmes que nous devons régler est notre habitude à dépenser sans compter, car ces achats créent des déchets et de la pollution inutiles. Pour commencer, il faut devenir conscient de ses habitudes d’achat, puis introduire des changements de comportements dans sa vie. La prochaine fois que vous magasinerez, posez-vous ces questions : « Ai-je vraiment besoin de ces nouveaux vêtements tendance produits en série? Ai-je vraiment besoin de toutes ces collations que je ne mangerai peut-être pas au complet? » Pensez à ce que vous achetez habituellement et évaluez si ce que vous achetez se ramasse régulièrement à la poubelle. Si c’est le cas, remettez ces achats en question.

Économisez l’eau

La surconsommation des ressources d’eau est un problème environnemental moins connu présent partout dans le monde. Faites ce que vous pouvez pour diminuer votre consommation d’eau grâce à des changements simples à vos habitudes quotidiennes. Par exemple : lorsque vous brossez vos dents, fermez le robinet; prenez des douches plus rapides; faites seulement du lavage lorsqu’il y a suffisamment de vêtements pour faire une brassée complète; etc.

Ces petits changements, lorsqu’ils sont faits par de nombreuses personnes, peuvent avoir un grand impact. Nous pouvons tous contribuer à protéger notre planète. Nous espérons que ces 5 objectifs atteignables de développement durable pour une nouvelle année plus écologique vous auront inspiré!

Pour trouver votre chez-vous avec Propriétés Hazelview, veuillez utiliser notre outil de recherche.

Nous sommes toujours présents pour vous

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Contact

Resident Portal

My Hazelview allows you to submit maintenance requests, review your personal account & payment details, view upcoming resident events, and receive building wide notices.

For residents in

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nova Scotia

For residents in

Québec

Jan 7th, 2022

5 sustainability goals for a greener new year

Share:

We can all do more to protect the planet. Here are 5 attainable sustainability goals for a greener new year. Give them a try to reduce our environmental impact on this beautiful Earth we call home.

Reduce waste

Waste is an enormous environmental issue that we all need to come together to resolve. We cannot continue to consume and discard what we buy so readily. Reducing your personal waste is an attainable goal for the new year and a great way to go green. All it takes is to think more strategically about what you buy and consume.

A great way to reduce waste is to buy fewer single use items like plastic water bottles, plastic wrap and plastic straws. There are many eco-friendly ways to replace these items in your life such as reusable water bottles that you fill and clean yourself, reusable beeswax food wrap, reusable metal or glass straws etc. If you have a coffee shop habit, consider buying a reusable tumbler and asking your barista to fill it up for you the next time you buy a brew. Another habit you can modify is how you eat takeout meals. Takeout packaging is often harmful for the environment, so if you can bring your own reusable containers and ask the server to fill those up that will make a difference! You could also curb your takeout habits altogether by meal prepping your food for greater convenience -- you’ll save a ton of money, too!

Green your transportation

You don’t always have the opportunity to change how you commute (depending on where you’re going), but if you do, consider greening your methods of transportation. Driving creates a lot of pollution, so if you don’t have to, try not to. The cleanest and greenest transportation methods are on foot and by bike. They’re also great for your health! If these options don’t make sense for your lifestyle, you could switch to public transportation (bus, streetcar, subway etc.).

Green up your plate

What you eat matters. Every food item you buy is a vote with your dollars. You can use this opportunity to support environmentally sustainable food options, or more environmentally destructive ones. We recommend consuming more sustainable food options like plant-based foods, , sustainable seafood and locally grown produce. If you’re not sure where to find items like this, ask the staff at your local grocery store or health food store what they’d recommend.

Shop consciously

One of the bigger issues we all need to address is shopping frivolously, as it creates unnecessary waste and pollution. This can start with becoming aware of your purchasing habits, and introducing behavioural changes into your life The next time you shop, think to yourself “Do you really need those mass produced trendy new clothes? Do you really need all those snacks you might not finish?” Think about what you buy normally and assess if things are regularly going to waste. If they are, rethink those purchases.

Conserve water

Overconsumption of water resources is a lesser-known environmental problem all around the world. Do what you can to reduce your water use with simple everyday changes. For example: while brushing your teeth, turn off the tap; take quicker showers; do laundry only on a full load, etc.

Small changes done by many can make a large impact. We can all do our part to protect the planet. We hope these 5 attainable sustainability goals for a greener new year have inspired you!

To find your home with Hazelview Properties, please visit our Home Finder.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.

Contact