Portail pour résidents

Le portail << Mon Hazelview >>  vous permet de soumettre des demandes d'entretien, d’accéder à votre compte personnel et vos détails de paiments, de vous tenir au courant des événements pour les résidents et de recevoir toutes informations concernant votre immeuble.

 

Pour les résidents de

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nouvelle-Écosse

Pour les résidents du

Québec

12 Avril 2021

Jour de la Terre : comment vivre écologiquement

Partager:

En l’honneur du Jour de la Terre (22 avril 2021), Propriétés Hazelview a des conseils simples et abordables qui vous permettront d’avoir un mode de vie plus durable et plus respectueux de l’environnement.

Utilisez des produits de nettoyage non toxiques

Pour aider à garder nos demeures et notre planète propres, envisagez de passer à l’utilisation de produits d’entretien ménager non toxiques. Si vous souhaitez économiser, vous pouvez même fabriquer vos produits naturels de nettoyage faits maison, à l’aide d’ingrédients que vous avez déjà probablement sous la main, comme du vinaigre, du bicarbonate de soude et du jus de citron. Ces produits sont meilleurs pour votre santé et celle de la planète, alors tout le monde y gagne lorsque vous choisissez des produits de nettoyage écologiques.

Lavez à l’eau froide

Ne vous inquiétez pas, nous parlons de vos vêtements, pas de votre corps — même s’il peut y avoir certains avantages à prendre des douches froides. Laver vos vêtements à l’eau froide est une excellente façon d’économiser de l’énergie. Selon Energy Star, le chauffage de l’eau représente environ 90 % de la consommation d’énergie d’une laveuse. L’utilisation d’eau tiède peut diminuer de moitié cette consommation, et le lavage en eau froide la réduit encore plus. L’eau chaude peut aussi abimer plus rapidement les tissus de vos vêtements et les décolorer.

Achetez un filtre à eau

Tant qu’à parler d’eau, il est préférable d’utiliser les robinets que d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Si vous voulez en faire encore un peu plus, vous pouvez vous procurer un filtre à eau pour le robinet ou une carafe avec filtre pour diminuer la quantité de plastique à usage unique qui se retrouve dans les dépotoirs.

Gardez des articles réutilisables sous la main

Plutôt que de contribuer à la crise des articles en plastique à usage unique comme les sacs et les emballages d’aliments pour emporter qui se comptent par milliers dans les dépotoirs et les cours d’eau, investissez dans la solution à ce problème. Apportez vos propres sacs réutilisables lorsque vous magasinez, achetez une bonne bouteille d’eau réutilisable, procurez-vous un gobelet réutilisable pour les boissons chaudes que vous préparez à la maison ou achetez sur la route et apportez vos propres contenants lorsque vous faites préparer des commandes à emporter au restaurant.

Minimisez le gaspillage alimentaire

Selon le National Zero Waste Council, près de 2,2 millions de tonnes de nourriture comestible sont gaspillées chaque année. Cela correspond à environ 140 kilos, ou 1 100 $ d’aliments gaspillés, par ménage, par année! Vous pouvez diminuer la quantité de nourriture que vous gaspillez en entreposant adéquatement la nourriture, en apprenant à planifier vos repas et en préparant vos repas. Ces mesures vous permettront d’économiser temps et argent, en plus d’aider la planète.

Nous espérons que ces conseils pour un mode de vie durable vous aideront à célébrer le Jour de la Terre, tous les jours. Pour trouver votre chez-vous avec Propriétés Hazelview, veuillez visiter notre section « Trouvez votre demeure ».

Nous sommes toujours présents pour vous

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Contact

Resident Portal

My Hazelview allows you to submit maintenance requests, review your personal account & payment details, view upcoming resident events, and receive building wide notices.

For residents in

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nova Scotia

For residents in

Québec

Apr 12th, 2021

Earth Day: Sustainable living made easy

In honour of Earth Day (April 22nd, 2021), Hazelview Properties has some simple and affordable tips to follow to live a more sustainable and environmentally friendly life.

Use non-toxic household cleaners

To help keep our homes and the whole world clean, consider switching to non-toxic household cleaning products. If you want to save some money, you can even make your own DIY natural cleaning products, using items you probably already have at home, like vinegar, baking soda and lemon juice. They're better for you and the planet, so everyone wins when you choose eco-friendly cleaning products.

Wash in cold water

Don't worry, we're referring to washing your laundry, not yourself – although there may be some benefits to cold showers. Washing your clothes in cold water is a great way to save energy. According to Energy Star, heating water accounts for 90% of the washer's energy use. Using warm water can cut energy use in half, and washing in cold saves even more. Hot water can also wear out the fabric of your clothes faster and make them less vibrant.

Buy a water Filter

While we are on the subject of water, heading to the tap, rather than buying plastic bottles is the way to go. If you want to go the extra step, you can buy a faucet water filter or pitcher water filter to help reduce the amount of single-use plastic that ends up in landfills.

Keep reusable items handy

Instead of contributing to the crisis of single-use plastic items like bags and takeout containers flooding landfills and waterways, invest in the solution. Bring your own reusable bags for shopping, buy a good reusable bottle for water, get a reusable tumbler for homemade or takeout hot drinks and bring your own containers for takeout orders from restaurants.

Minimize food waste

According to the National Zero Waste Council, almost 2.2 million tonnes of edible food is wasted each year. That works out to about 140 kilograms, or $1,100 worth of wasted food, per household, per year! You can cut down on your personal food waste by properly storing food, learning how to meal plan and meal prep. It will save you time and money and will help save the earth.

We hope these spring cleaning hacks help bring home the fresh feeling of spring. To find your home with Hazelview Properties, please visit our Home Finder section.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.

Contact