Portail pour résidents

Le portail << Mon Hazelview >>  vous permet de soumettre des demandes d'entretien, d’accéder à votre compte personnel et vos détails de paiments, de vous tenir au courant des événements pour les résidents et de recevoir toutes informations concernant votre immeuble.

 

Pour les résidents de

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nouvelle-Écosse

Pour les résidents du

Québec

4 Mai 2022

Idées cadeaux écologiques pour la Fêtes des Mères

Partager:

C’est toujours agréable de témoigner de votre affection à une personne que vous aimez avec un cadeau attentionné et une carte. Mais ce que vous offrez pourrait être nuisible sur le plan de l’environnement Par exemple, bien des gens offrent des bouquets de fleurs en cadeau lors de célébrations comme la fête des Mères. Même s’ils sont magnifiques, les bouquets de fleurs ont un mauvais côté : le secteur de la fleuristerie a une empreinte carbone étonnamment élevée (site en anglais seulement). Cette empreinte découle du fait que les fleurs coupées demandent énormément d’eau pour pousser, sont souvent cultivées dans d’autres pays pour être expédiées par avion à l’étranger, et sont fréquemment traitées à l’aide de produits chimiques toxiques nuisibles à la planète. Cette année, oubliez le bouquet et célébrez la fête des Mères de façon écologique grâce à ces idées cadeaux durables!

Bulbes de fleurs pour le printemps et l’été

Les fleurs ne sont pas toutes égales. Plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs à maman, songez à lui donner des fleurs qu’elle peut planter et cultiver elle-même! Les bulbes pour le printemps et l’été sont un merveilleux cadeau si votre maman aime jardiner. Ils sont bien mieux qu’un bouquet, puisqu’ils dureront beaucoup plus longtemps et ajouteront une touche de beauté au jardin de votre maman — possiblement pendant des années s’il s’agit de bulbes de fleurs vivaces. Pour un cadeau encore plus durable, essayez de trouver des bulbes de fleurs pour pollinisateurs, qui aideront les populations locales d’abeilles dans la région de votre maman. Les espèces comme les tulipes, les crocus et les alliums sont toutes des fleurs pour pollinisateurs.

Arbre à fleurs

Une autre excellente idée de cadeau pouvant remplacer les fleurs coupées est de donner à votre maman un arbre ou arbuste à fleurs. Les arbres sont un cadeau durable fantastique, car ils séquestrent le carbone. Planter plus d’arbres peut aider à combattre les changements climatiques — et vous gagnez des points bonis de durabilité si l’arbre fait des fleurs pour pollinisateurs! Les pruniers, les cerisiers, les gainiers et les sumacs sont des options formidables. Visitez votre centre de jardinage local pour trouver un arbre ou un arbuste que votre maman adorera.

Bijoux recyclés et de sources éthiques

Si votre maman est une fashionista, les bijoux sont un excellent cadeau. Il existe des marques et artisans canadiens extraordinaires qui fabriquent des bijoux à partir de matériaux recyclés et provenant de sources éthiques. Jetez un coup d’œil aux bijoux recyclés sur Etsy et découvrez les collections de marques canadiennes comme Fair Jewelry, Foe and Dear et CHAYLE Jewelry.

Tasse réutilisable pour le café ou le thé

Si votre maman est une adepte de thé ou de café qui achète son breuvage chaud préféré sur la route, une tasse réutilisable est une excellente idée cadeau qu’elle pourra utiliser encore et encore. Encouragez-la à apporter sa tasse à un café et à demander au barista de le remplir. Ce cadeau aidera votre maman à diminuer ses déchets, étant donné que les verres à café jetables en carton et en styromousse sont un gaspillage inutile, difficiles à recycler et nuisibles à l’environnement. Vous trouverez toute une gamme de belles tasses réutilisables sur Etsy — et bon nombre d’entre elles peuvent être personnalisées.

Carte électronique pour la fête des Mères

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un cadeau, vous pouvez tout de même montrer à votre maman qu’elle vous tient à cœur en lui offrant une carte! Avant d’acheter ou de fabriquer une carte en papier, songez à mettre le papier de côté en lui envoyant plutôt une carte électronique. Le papier provient des arbres, et de nos jours, nous avons besoin de tous les arbres que nous pouvons conserver pour lutter contre les changements climatiques. Utiliser des options sans papier chaque fois possible est une excellente idée, car le secteur des pâtes et papiers a une empreinte carbone très élevée. Apprenez-en plus sur le cycle de vie en 5 étapes du papier pour comprendre pourquoi (site en anglais seulement).

Nous espérons que ces idées cadeaux durables pour la fête des Mères vous aideront à montrer à maman qu’elle vous tient à cœur — sans avoir d’impact défavorable sur la planète.

Pour trouver votre chez-vous avec Propriétés Hazelview, veuillez utiliser notre outil de recherche.

Nous sommes toujours présents pour vous

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Contact

Resident Portal

My Hazelview allows you to submit maintenance requests, review your personal account & payment details, view upcoming resident events, and receive building wide notices.

For residents in

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nova Scotia

For residents in

Québec

4 Mai 2022

Eco-friendly Mother’s Day gift ideas

Share:

It's always nice to show your affection for someone you love with a thoughtful gift and card. But what you give may be harmful from an environmental standpoint. For example, many people give floral bouquets as gifts on holidays like Mother's Day. As beautiful as they look, bouquets have an ugly side because the flower industry has a surprisingly large carbon footprint. This is because cut flowers require tons of water to grow, are often grown and flown in from other countries, and are frequently treated with toxic chemicals that are harmful to the planet. This year, forget the bouquet and celebrate Mother's Day in a green way with these sustainable gift ideas!

Spring and summer bulbs

Not all flowers are created equal. Instead of a floral bouquet, consider giving MOM flowers she can plant and grow herself! Spring and summer bulbs are a great gift if your Mom is an avid gardener. They're so much better than a bouquet because they'll last longer and will beautify your Mom's garden – potentially for years to come if they are perennials. For an even more sustainable gift, look for pollinator bulbs which support the local bee population in Mom's area. Species like tulips, crocus and alliums are all pollinators.

Flowering tree

Another great alternative to giving Mom cut flowers this year is to give her a flowering tree or shrub. A tree is a great sustainable gift because trees sequester carbon. Planting more trees can help fight climate change – and you'll earn bonus sustainability points if the tree is a pollinator! Great options include plum trees, cherry trees, redbud trees and sumac. Visit your local garden centre or nursery to find one Mom will love.

Recycled and ethically-sourced jewelry

If your Mom is a fashion maven, jewelry is a great gift. There are amazing Canadian brands and artisans that make jewelry from recycled and ethically-sourced materials. Check out recycled jewelry on Etsy and explore collections from Canadian brands like Fair Jewelry, Foe and Dear, and CHAYLE Jewelry.

Reusable coffee or tea tumbler

If your Mom is a coffee or tea fan who buys her hot drink of choice to-go, a reusable tumbler is a great sustainable gift option she can get a lot of use out of. Encourage her to bring it with her to a café and ask the barista to fill it up. This gift will help your Mom reduce waste as traditional disposable paper and styrofoam coffee cups are wasteful, difficult to recycle and have a harmful impact on the environment. Etsy has some amazing reusable tumbler options – many of which are customizable.

Mother's Day e-card

If you don't have the budget for a gift, you can always show your Mom that you care with a card! Before you buy or make a paper card, consider going paperless by sending a free e-card instead. Paper is sourced from trees and we need all the trees we can spare these days to fight climate change. Going paperless whenever possible is a good idea as the paper industry has a very large carbon footprint. Learn about paper's 5-stage life cycle to understand why.

We hope these sustainable Mother's Day gift ideas help you show your Mom that you care – without having a negative impact on the planet.

To find your home with Hazelview Properties, please visit our Home Finder.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.

Contact