Portail pour résidents

Le portail << Mon Hazelview >>  vous permet de soumettre des demandes d'entretien, d’accéder à votre compte personnel et vos détails de paiments, de vous tenir au courant des événements pour les résidents et de recevoir toutes informations concernant votre immeuble.

 

Pour les résidents de

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nouvelle-Écosse

Pour les résidents du

Québec

6 Janvier 2021

Déménager à Montréal

Si vous déménagez à Montréal, félicitations! C’est une ville dotée d’une atmosphère unique et d’une culture incroyable. Il y a tellement de choses à faire que cela peut sembler un peu accablant. Voici quelques-uns de nos choix de prédilection relativement à la vie à Montréal.

Bonjour - Hi!

Quand vous vivez à Montréal, il n'y a vraiment pas de barrières linguistiques. Bien qu'être bilingue soit définitivement un avantage et que les montréalais apprécient généralement au moins une tentative pour parler français, vous pouvez très bien vous en tirer même si vous maîtrisez très peu le français. Certains quartiers sont certainement plus francophones que d'autres. Si vous habitez près du centre-ville - du Vieux-Port, de Westmount, du Plateau, du Mile-End, de Saint-Henri ou de la Petite-Bourgogne – vous réussirez assurément à vous débrouiller en anglais.

La vie nocturne

Vous avez probablement entendu des histoires sur la légendaire vie nocturne montréalaise. Celles-ci sont bien véridiques. Montréal est une ville qui aime célébrer et la nuit semble être une raison suffisante pour s’en réjouir. On trouve toujours de nouveaux bars passionnants à découvrir. Du glamour très en vogue de la chic rue Saint-Laurent à l'élégance marquée du Vieux-Port, il y a tant à faire, et ce,  tous les soirs de la semaine.

Le cinq-à-sept

Même si vous n’êtes pas un oiseau de nuit, une place vous attend sûrement parmi la panoplie de bars de Montréal. Ici, le cinq à sept (ou 5 à 7) est un art de vivre. L'équilibre travail-vie personnelle est une priorité et les gens ont hâte de quitter le travail à 17 heures et de se diriger vers leur point de rassemblement préféré pour se détendre jusqu'aux environs de 19 heures. Lorsqu’il fait chaud, les terrasses de la ville s'animent et toute la ville se détend au soleil.

Le paradis des cyclistes et des piétons

Pas de voiture? Aucun problème! Montréal est une ville qui adore les vélos. Que vous vous rendiez au travail ou à l’école, ou que vous souhaitiez simplement sentir le vent dans vos cheveux (à travers votre casque, bien sûr), lorsque vous pénétrez dans votre nouvelle ville, faites-le à vélo. On y retrouve plus de 700 km de pistes cyclables à explorer. Pas de vélo? Aucun problème! Louez-en un dans les sites de location de Bixi omniprésents qui parsèment la ville. Si la marche est plus à votre portée, faites simplement une promenade sans plan au préalable ni de destination particulière. Montréal est un lieu de vie relativement sécuritaire et convivial. Vous êtes assuré de pouvoir vous imprégner de la culture locale, de découvrir une architecture exceptionnelle et de trouver des endroits incroyables (bon marché) pour manger.

Un coût de la vie peu élevé

Que ce soit pour le logement ou les divertissements, en passant par la nourriture et les transports en commun, le coût de la vie à Montréal est relativement bas en comparaison des autres grandes villes comme Toronto et Vancouver.

Le Mont Royal

Avec autant de fébrilité urbaine à découvrir, il peut être facile d'oublier que Montréal est aussi un paradis pour les amoureux de la nature. Le Mont Royal, homonyme de la ville, est un joyau de verdure étincelant au cœur de la ville. L'énorme parc a été conçu par Frederick Law Olmsted, l'homme derrière le Central Park à New York. Faites de la randonnée, du vélo, du ski de fond, du patin, louez une chaloupe ou préparez un pique-nique. Boire du vin et de la bière lors de pique-niques dans un parc public est autorisé avec ce côté festif propre à Montréal. Il y a tant à apprécier de la vie à Montréal. Bienvenue dans le prochain chapitre passionnant de votre vie.

Pour trouver votre résidence avec les Propriétés Hazelview, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Nous sommes toujours présents pour vous

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Contact

Resident Portal

My Hazelview allows you to submit maintenance requests, review your personal account & payment details, view upcoming resident events, and receive building wide notices.

For residents in

Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario & Nova Scotia

For residents in

Québec

Jan 6th, 2021

Moving to Montreal

Share:

If you're moving to Montréal, congratulations! It's a city with a unique atmosphere and an incredible culture. There is so much to take in that it can feel a little overwhelming. Here are a few of our favourite things about life in Montréal.

Bonjour - Hi!

When it comes to life in Montréal, there really are no language barriers. While being bilingual is definitely an advantage, and locals usually appreciate at least an attempt at speaking French, you can get by very well knowing only English. Some neighbourhoods are certainly more Francophone than others. If you live near downtown --Old Port, Westmount, the Plateau, Mile-End, St. Henri or Little Burgundy-- speaking English only is easy.

Nightlife

You've probably heard tales of legendary Montréal nightlife. The tales are true. Montréal is a city that loves to celebrate and nightfall seems to be reason enough for revelry. There are always new and exciting bars to check out. From the fashionable, glamorous grit of the Saint Laurent strip, to the upscale elegance of Old Port, there is a lot to do every night of the week.

The cinq-à-sept life

Even if you're not a night owl, there is a place for you in the bar scene of Montréal. Cinq à sept (or 5 à 7) is a lifestyle here. The work-life balance is a priority and people look forward to leaving work at 5 o'clock and heading to their favourite watering hole to unwind until around 7 pm. When the weather is warm, the terraces of the city come alive and everyone in town makes merry while the sun shines.

Cyclist and pedestrian paradise

No car? No problem! Montréal is a city that loves to cycle. Whether you're commuting to work or school, or you simply want to feel the wind in your hair (through your helmet, of course) as you take in your new city, do it on a bike. There's over 700 km of bike paths to explore. No bike? No problem! Rent one from the ubiquitous Bixi rental spots that dot the city. If walking is more your speed, simply go for a stroll with no particular plan or destination. Montréal is a relatively safe and friendly place to live. You are sure to soak up some local culture, see some exceptional architecture and find amazing (cheap) spots to eat.

Low cost of living

From rent to entertainment, to food and public transportation, the cost of living in Montréal is relatively low compared to major cities like Toronto and Vancouver.

Mount Royal

With so much urban excitement to enjoy, it can be easy to forget that Montréal is also a nature-lovers paradise. The city's namesake Mount Royal is a gleaming green gem in the heart of the city. The enormous park was designed by Frederick Law Olmsted, the man behind Central Park in NYC. Hike, bike, cross-country, skate, rent a rowboat or pack a picnic. Drinking wine and beer at picnics in a public park is permitted in laid-back Montréal.

There is so much to love about life in Montréal. Welcome to the next exciting chapter of your story.

To find your home with Hazelview Properties in Montréal, please visit our website.

We’re Here To Help!

If you have any questions, please don't hesitate to get in touch.

Contact